mardi 13 octobre 2009

REQUISITION DU GYMNASE PAINLEVE: LETTRE DE JOEL JOSSO AU MAIRE

Monsieur Didier GONZALES,Maire

Villeneuve le 12 octobre 2009


Monsieur le Maire,


Les responsable du GCVLR, club de gymnastique, de Villeneuve le Roi ont appris dans le dernier bulletin municipal que le gymnase Paul Painlevé où ils ont leurs activités allait leur être retiré sans qu’ils aient eu une quelconque information en ce sens de votre part ou de celle de vos adjoints.

Cette décision a créé beaucoup d’émoi chez les adhérents et particulièrement chez les parents des enfants qui pratiquent cette activité. Ce club, particulièrement dynamique, est en effet beaucoup apprécié des jeunes de Villeneuve le Roi ce qui en fait l’un des clubs les plus importants en adhérent de notre ville.

De nombreux parents sont intervenus auprès de vos services ou de votre secrétariat et vous avez été contraint de reculer de 2 semaines la suppression du gymnase pour leurs activités. C’est une très bonne nouvelle mais cela ne saurait suffire et vous devez trouver une solution pour que les activités ne soient pas interrompues.

Certaines personnes en Mairie prétendent que le gymnase serait réquisitionné pour la vaccination de la grippe A, or les services de la Préfecture affirment que c’est vous qui avez été volontaire pour accueillir celle-ci et qui avez décidé que cela se ferait au gymnase Paul Painlevé !

Des solutions doivent être trouvées dans l’intérêt des sportifs de notre ville. L’une d’entre elle est aisée, elle consiste en l’utilisation du tout nouveau gymnase du collège Jean Macé.

Pour cela une convention tripartite est en discussion depuis plus d’un an entre le Conseil Général, vos adjoints et Mme Sainz Principale du collège. Elle vient d’être mise au point et a été votée lors du Conseil d’Administration du Collège qui s’est tenu le 29 septembre dernier. Elle a été votée en particulier par M. Hourdeau Conseiller municipal.

De manière incompréhensible, vous refusez, semble-t-il, de signer celle-ci, rendant impossible son utilisation par plusieurs clubs sportifs et laissant sous utilisé un équipement qui a couté cher au Conseil Général et donc aux contribuables que nous sommes.

Je vous demande, Monsieur le Maire de revenir sur votre position et de signer la convention d’utilisation du gymnase du collège Jean Macé validée par vos adjoints.

Je vous demande de prendre en compte l’intérêt des enfants et des familles en donnant des consignes de dialogue à vos services.

Je vous demande de respecter le dévouement de tous ces bénévoles de nos associations sportives qui se dépensent sans compter au service de la jeunesse et des familles.

Je vous propose de venir débattre de cette situation devant les adhérents du club et leur famille, vous pourrez ainsi les entendre et les rassurer.

Ne doutant pas que vous répondrez positivement à ces sollicitations de bons sens, et,

Dans l’attente, veuillez agréer, Monsieur le Maire mes salutations distinguées.

Joël JOSSO

Aucun commentaire: