jeudi 25 mars 2010

HUMOUR: DARCOS A LA RETRAITE

REMPLACEMENTDES PROFS ABSENTS : lettre ouverte (transmise par une école de Clichy sous Bois)

Objet : demande de remplacement.

Cher Papy Darcos

Nous venons d’apprendre que vous avez pris définitivement votre retraite. Il paraîtrait que vous auriez quelques notions en matière d’éducation. Il paraîtrait aussi que, suite à certaines de vos décisions, les jeunes retraités peuvent désormais reprendre du service.

Professeurs dans une école maternelle, nous avons immédiatement pensé à vous pour effectuer les remplacements des enseignants absents. Et nous serions très honorés si vous pouviez accepter de travailler dans notre école située à Cliché sous Bois.

Nous vous rassurons tout de suite sur la qualité de nos fournitures. Par exemple, les couches que nous utilisons sont très résistantes et extrêmement absorbantes.

Les enfants trépignent d’impatience à l’idée de vous recevoir. Nous ne pouvons nous prononcer en ce qui concerne nos collègues.

Il existe malheureusement 3 ou 4 élèves un peu plus difficiles que les autres et qui ne pourront plus être pris en charge par les enseignants spécialisés. Mais nous sommes persuadés que vous saurez remédier à ce petit problème, puisque vous trouviez ce dispositif trop peu productif.

Nous vous attendons, M. Darcos, avec la plus grande impatience. D’ailleurs, afin de maximiser vos conditions de travail, nous avons déménagé votre future salle de classe au rez-de-chaussée. Ainsi, vous n’aurez pas à monter les étages.

Nous devons toutefois vous prévenir que l’achat de trois caméras de vidéo-surveillance a entraîné la suppression de deux postes d’ATSEM et vous serez contraint de balayer vous-même votre salle de classe.

Nous restons persuadés que vous accepterez notre offre qui améliorera de façon substantielle la maigre retraite que vous percevez, à l’image de nos collègues qui ne sont plus en activité.

A bientôt Papy Darcos !

PS : Au cas où vous auriez des griefs à formuler, nous vous prierons de vous adresser à M. Luc CHATEL.

Aucun commentaire: