A l'appel de la Fcpe et d'autres associations de parents d'élèves de Villeneuve le Roi, d'Ablon et de Villeneuve Saint Georges, pas moins d'une centaine de personnes ont manifesté une nouvelle fois contre l'école en danger.
Depuis le pont de Villeneuve, en remontant l'avenue Le Foll, le cortège s'est dirigé vers le Kiosque.
Les mesures gouvernementales du Ministre Darcos auront pour effet de déposséder à terme l'école de sa maternelle, des Réseaux d'aide pour les enfants en difficulté ou des SEGPA dans les collèges. De plus, le projet d'instaurer des EPEP (établissements publics pour les écoles primaires) qui a pour but de donner une certaine indépendance aux établissements scolaires, n'est que la première pierre vers la privatisation totale des écoles publiques. Ainsi, c'est un véritable changement de société que ces réformes mettent en place, tout est possible même le pire.
Et le pire, ce sont peut-être les parents d'élèves en délégation qui l'ont entendu de la bouche du Député-Maire de notre ville, en qualifiant certains enfants de zèbres, et encore certains instits de"gros nuls". Ces propos échangés pendant la manifestation en ont choqué plus d'un...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire