Les 16 "sans papiers" qui ont occupé durant un mois une partie (des locaux) de la société TAIS-VEOLIA à Villeneuve le roi ont obtenu aujourd'hui leur autorisation de travail de la Préfecture de Créteil.
C'est la CGT qui a mené les négociations entre les salariés, les entreprises au niveau local et national, l'Etat, Ministère et Préfecture.
La place centrale de l'association IMAGINE Villeneuve le roi, la création récente d'un comité de soutien ( IMAGINE, CGT, VERTS, PCF, PS, LDH), l'action incessante des élus de la liste "citoyenne, écologique et solidaire" ont constitué le soutien essentiel ( moral et matériel) pour permettre aux salariés de tenir et finalement de trouver une issue favorable au conflit.
Cette victoire ne doit pas nous faire oublier que d'autres salariés de l'entreprise TAIS, en lutte pour le respect de leurs conditions de travail et leurs salaires, sont toujours sous le coup d'une mise à pied conservatoire pour fait de grève.
Nous saurons rester vigilants et trouverons si nécessaire les formes de soutien auprès de ces salariés à Villeneuve le roi, car nous n'admettrons pas que d'éventuelles sanctions soient prises à leur encontre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire