mardi 29 septembre 2009

LES MOUSQUETAIRES DE LA DISTRIBUTION


Vous souvenez-vous du fameux épisode de cet été, quand notre Ministre de l'Education est venu rendre visite à notre Député-Maire pour faire sa promotion pour des articles à prix réduits pour les écoliers?

Dans une ville qui distribue depuis 40 ans, à l'initiative de la municipalité communiste d'alors, des fournitures scolaires le jour de la rentrée! (Aveuglé alors par le fait de faire venir un autre Ministre en ville, Monsieur Gonzalès n'aurait même pas fait ce rapprochement.)
Le magasin Intermarché avait alors fait jouer les figurants à ses employés et des militants UMP avaient été reconnus par les journalistes, un fiasco complet de communication dans lequel notre Maire se trouvait empêtré.

C’est alors que ce dimanche après-midi, juste avant la cavalcade des fêtes d’automne, quatre curieux mousquetaires somptueusement vêtus ont déambulé devant la foule amusée en distribuant des billets de 200 euros (factices bien entendu !).

Ces billets représentaient la somme symbolique des hausses moyennes de la taxe d’ordures ménagères additionnée à l’augmentation scandaleuse du prix de l’eau qu’aura à payer une famille moyenne villeneuvoise.
Cette hausse de la taxe sur les ordures ménagères étant décidée et votée en conseil municipal sera versée directement au budget de la commune sans obligatoirement être affectée au ramassage des ordures ménagères. De plus aucun service améliorant la qualité du ramassage n’a été décidé.
Tandis que l’augmentation du prix de l’eau vient du fait que la ville change d’entreprise, si la mise en concurrence avait été correcte, le prix de l’eau aurait plutôt baissé.
Est-ce que cela veut dire que la ville n’a plus d’argent ? ou que la Maire s’amuse à dépenser plus qu’il n’en a ? En ces temps de crise a-t-on besoin de faire de telles dépenses ? Ou encore, notre Maire veut-il faire partir une couche de la population qui ne lui plaît pas ?... Les Mousquetaires vous apporteront un jour une autre façon de gérer notre ville, plus solidaire, plus respectueuse de l’environnement et à l’écoute des habitants.

Aucun commentaire: